Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche


Attribué au maître sculpteur baldomérien François Combe, il a été exécuté en 1685 ou 1686. Le tableau central, dans un cadre doré de 2.50 m sur 1.60, représente « le Christ en Croix et les Saintes Femmes ».
Il est surmonté d’un dais à cinq pans bordé de belles guirlandes de fleurs sculptées. Les colonnes torses aux chapiteaux corinthiens sont décorées de pampres, et encadrent deux niches abritant des statues en bois doré.
Le panneau supérieur des deux portes latérales sculptées n’a pas gardé son tableau. Une statue de Saint-Charles BORROMEE, évêque de Milan, rappelle qu’il réforma en 1582 la règle de la Compagnie Sainte-Ursule.
Dans cette chapelle, on trouve aussi une grande statue « Notre Dame de l’Assomption » de la fin du XVIIème siècle, en bois de merisier.