Décision concernant la piscine municipale

COMMUNIQUE DE LA MAIRIE

Décision concernant la piscine municipale

Après concertation entre les élus de la commune et la direction du Casino Le Lion Blanc, il a été décidé ce jeudi 25 juin que la piscine municipale ne sera pas ouverte au public à compter du 1er juillet 2020. Nous en sommes sincèrement désolés.
De nouveaux assouplissements étaient attendus à partir du 22 juin dans le cadre du déconfinement mais il n’en est rien pour le moment.
Aussi, les contraintes sanitaires sont telles qu’il n’est pas possible d’assurer aujourd’hui la sécurisation nécessaire pour le public qui serait accueilli.
C’est aussi le cas pour certaines autres piscines dans le département dont les responsables ont fait le même choix que le nôtre.
En revanche, rien ne s’opposera à une éventuelle ouverture un peu plus tard dans l’été, si le dispositif sanitaire devait être allégé pour les baigneurs, dans l’eau et sur les plages. L’installation serait prête à tout moment puisque le site a été entièrement nettoyé.
Nous comptons sur la compréhension de tous en ces moments compliqués où nous n’avons pas toujours les indications suffisamment adéquates dans les temps voulus, pour prendre des décisions plus rapidement.

Le Maire,
J. Y. CHARBONNIER