Rassemblement – 30 novembre

Madame, Monsieur,

Nous vous confirmons l’information concernant le rassemblement organisé ce samedi 30 novembre 2019 à 11 heures sur la place de la Devise, en faveur de la sécurisation routière dans la traversée de la commune. (En cas de mauvais temps, le rassemblement aura lieu à la salle Simone Veil). Il ne s’agit pas d’une manifestation organisée par la mairie, mais d’un temps de prise de conscience.

Par la présence silencieuse du plus grand nombre de Baldomériens pendant une vingtaine de minutes seulement, et symboliquement au pied de la mairie, nous voulons que notre commune transmette un message collectif et soit entendue.

En effet, ce sont environ 20 000 véhicules dont plusieurs centaines de camions qui traversent tous les jours Saint-Galmier, dont un grand nombre en transit. Cela provoque des conditions réelles d’insécurité.

Nous avons désormais un programme de sécurisation qui est susceptible de générer des travaux en commun avec Saint-Etienne Métropole et le département de la Loire.

Ce dernier s’est engagé auprès de nous en 2016 à financer pour moitié cette sécurisation mais aujourd’hui le compte n’y est pas malheureusement.

Nous voulons que le dialogue soit renoué.

Nous avons donc besoin de votre aide et de votre présence samedi car dès 2020, par exemple, le bas de la place des Roches, au niveau des « fosseaux » pourrait connaître des améliorations importantes.

Nous savons que le réseau d’adresses mail des adhérents de votre association représente une réelle diffusion.

C’est pour cela que nous nous sommes permis de solliciter les responsables de votre association pour relayer le message.

Merci par avance de l’attention portée à notre demande.

Avec nos meilleurs sentiments.

Jean-Yves CHARBONNIER et les membres du conseil municipal.