Correspondant défense

Correspondant défense

Jean-Marc ALVES : 06 42 58 74 47

Sa mission

Il est l’interlocuteur privilégié des autorités civiles et militaires de son département pour les questions de défense et de relations Armée/Nation.

Il sensibilise ses concitoyens aux questions de défense.

 

Télécharger – Correspondant défense

 

Informations diverses

  • Recrutement des forces armées

Avec ou sans diplôme, vous pouvez vous engager.
L’armée de terre recrute et forme dans 100 spécialités.
Retrouvez toutes les informations sur ce site

 

  • Manifestations organisées par la commune
    • en 2017 : forum des emplois saisonniers avec la présence de l’armée pour informer et recruter, exposition et intervention de la FNACA au Collège Jules Romains sur la guerre d’Algérie (mai) et lectures de textes par 2 collégiens lors des commémorations des 3 et 11 novembre.
    • pour 2018 : forum des emplois d’été avec un stand de l’armée (mars), intervention des élèves de 3ème au cours de la commémoration du 8 mai suite à un travail réalisé « Passeurs de mémoire », concert jeune avec une action de prévention et d’engagement citoyen et la présence de l’armée (mai) et travail avec les élèves des 2 écoles primaires pour préparer le centième anniversaire du 11 novembre.

 

Recensement militaire

: 04 77 52 74 02

Recensement militaire

Le recensement militaire concerne tout jeune de nationalité française.

Le jeune (ou ses parents) peut faire cette démarche à la mairie de son domicile muni de sa carte d’identité, du livret de famille et d’un justificatif de domicile, si l’adresse est différente de celle inscrite sur sa carte d’identité.