Police Municipale

Police Municipale

Place de la Devise, à côté du Caveau des arts : 04 77 52 74 01
A+ A-

Depuis le mois d’août 2017, l’équipe de la police municipale s’est complètement renouvelée.

Stéphane DI NALLO a intégré le service et Mickaël MAGAND  a remplacé Jimmy CANAQUE ancien chef de la police municipale, ayant pris sa retraite.

Ils poursuivent leur mission de service public à deux policiers municipaux aidés de Jean-Yves FAVRICHON.
Mickaël MAGAND :  » J’ai intégré l’équipe de la police municipale baldomérienne début 2011. Je travaillais auparavant sur la commune de Saint-Chamond depuis 2003. J’ai 35 ans et je suis heureux d’avoir pris la responsabilité de ce service sur une si belle commune et avec des missions aussi intéressantes. »
De façon générale, la police municipale assure la sécurité des concitoyens. Mais leurs missions sont bien plus larges. Ils travaillent en collaboration avec la gendarmerie de Saint-Galmier pour assurer des contrôles routiers, des patrouilles de surveillance de la commune, de la piscine en été… Elles ont évolué ces dernières années et des nouveautés ont été mises en place. Les agents sont amenés à gérer moins de dégradations de mobilier urbain grâce à la vidéosurveillance dissuasive, mais en contrepartie, Ils doivent gérer des déjections canines de plus en plus envahissantes. Ce sont de nouvelles incivilités désagréables pour les Baldomériens (pour rappel : 68 € d’amende pour ce genre d’infraction). Leur champ d’action s’est élargi avec, par exemple, des contrôles routiers depuis mars 2017 sur la commune et la mise en place de patrouilles nocturnes en été de 20h à 23h.

 

Horaires d’accueil du public :
Lundi – 6h à 18h
Mardi au vendredi – 7h à 18h
Samedi matin – 9h à 12h