PLU

L’urbanisme constitue un enjeu majeur pour le développement de la commune.
Il accompagne les évolutions démographiques, sociologiques, culturelles, économiques, environnementales… pour proposer une organisation et un aménagement de la ville et de ses territoires.

En France, le plan local d’urbanisme (P.L.U) est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal. Il remplace le plan d’occupation des sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite loi SRU.
En vigueur depuis 2006, Le P.L.U de la ville va connaître d’importants travaux puisque la municipalité a décidé de lancer sa révision. Une phase essentielle consistera à mettre en comptabilité notre PLU avec d’autres documents d’urbanisme tels que le schéma de cohérence territoriale (SCOT) ou le plan local de l’habitat (PLH) mais aussi à l’adapter pour accompagner les évolutions de demain.

Le P.L.U sert de référence obligatoire à l’instruction des diverses demandes d’occupation ou d’utilisation des sols comme les permis de construire, les autorisations de travaux…

 

 

Pour trouver tous les documents relatifs au PLU, merci de vous rendre sur ce site.