Foire de la Sainte-Catherine

Elle n’aura pas lieu cette année… mais rendez-vous en 2021

———————

Dans l’exercice de la vie municipale, il y a des décisions plus difficiles que d’autres  à prendre parfois : celles qui touchent directement à ce qui fait l’histoire de notre commune.

La Foire de la Sainte-Catherine en fait complètement partie et notre décision de l’annuler pour cette année a été prise en responsabilité, au vu de l’évolution de l’épidémie liée à la Covid-19 et des contraintes et prescriptions sanitaires à observer.

En effet, la nature  « intra-muros » de la foire de notre cité fait qu’il est impossible de la rendre étanche afin de pouvoir contrôler, à tout instant, le nombre de personnes présentes sur le foirail.

D’autre part, cette foire, qui se veut aussi agricole par nature, voyait cette année une absence totale d’inscription de bovins du fait du contexte sanitaire et économique (sécheresse notamment).

Enfin, les normes de distanciation et de consommation au niveau des buvettes et points de restauration laissaient craindre beaucoup de problèmes de gestion dans l’organisation et le respect des normes à observer.

La Foire 2020 n’aura donc pas lieu…Par contre, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2021 avec une foire repensée par un groupe de travail mis en place avec l’ambition de redonner à cet événement essentiel  pour l’âme de notre village, une dimension nouvelle au niveau agricole et de l’animation.