Nouvel arrivant

GRDF: ouverture compteur gaz

Vous déménagez dans un logement utilisant le gaz ? Afin d’effectuer son déménagement sereinement, il est important de faire ouvrir son nouveau compteur en amont. En fonction de l’âge du logement, les formalités peuvent être plus ou moins longues et coûteuses.

 

La mise en service du compteur est effectuée par GRDF. Cependant, pour entreprendre les démarches, il faut premièrement souscrire à une offre de gaz naturel. Vous pouvez utiliser un comparateur d’énergie pour trouver l’offre vous correspondant le mieux.

 

En effet, une erreur ou un retard dans la souscription peut signifier l’emménagement dans un logement sans chauffage, sans eau chaude ni la possibilité de cuisiner. Une fois votre fournisseur choisi, celui- ci se chargera de transmettre la demande de mise en service à GRDF, le gestionnaire du réseau public de gaz en France.

 

A savoir, l’ouverture d’un compteur de gaz est facturée par cette entité, GRDF, selon le délai choisi. Renseignez vous sur les tarifs d’ouverture de compteur gaz en 2021.

 

ENEDIS

 

Tout ce qu’il faut savoir sur les dernières actualités liées à l’énergie : Cliquer ici

 

La dernière liste des fournisseurs d’électricité mise à jour au 1er Mars 2019 : Cliquer ici

 

Pour toutes vos démarches ou urgences, veuillez cliquer sur les liens suivants :

Gestionnaire du réseau de distribution d’électricité

 

Numéros d’urgences pour la commune.

Adresse des agence EDF à proximité de la commune

 

 

Ouverture d’une ligne téléphonique

 

Toutes les démarches sur https://www.echosdunet.net/dossiers/trouver-numero-ligne-france-telecom