Saint-Galmier à la « Une »

Saint-Galmier à la « Une » du guide 2020 des « Plus Beaux Détours de France » !

 

Conçu depuis 1999 avec le partenariat de Michelin, ce guide de 176 pages présente les caractéristiques des 100 Plus Beaux Détours (exactement 106 en 2020) et détaille les plans de ces villes choisies et sélectionnées pour leur attrait touristique et patrimonial. Avec une diffusion de 200.000 exemplaires, il demeure le premier guide touristique français. Saint-Galmier a la chance d’y figurer.

 

En 2019, la thématique du concours remporté était : « commerce et tourisme ». Pour Saint-Galmier, petite ville ligérienne, perchée sur sa colline, c’est une véritable fierté et une reconnaissance d’avoir remporté ce prix. Reconnaissance de son attractivité économique et touristique, reconnaissance aussi du large panel d’animations et de moyens de communication qui sont mis en place au service de l’économie locale.

Cette année, Saint-Galmier est ville lauréate du traditionnel concours dont le prix est la photo de « Une » du guide de l’année suivante. Par son architecture, son histoire, et ce qu’il représente, c’est le bâtiment historique de la source BADOIT qui a été naturellement choisi. BADOIT, marque prestigieuse, fleuron des eaux minérales gazeuses dans le monde, est intrinsèquement liée à l’histoire de la ville de Saint-Galmier.

 

Guide pratique et abondamment illustré, les « 100 plus beaux détours » donne l’occasion de retrouver ou de découvrir nos belles petites villes (de 2 000 à 20 000 habitants) qui font le charme et la diversité du tourisme français, le plus souvent hors des sentiers battus, et qui répondent à des envies variées en matière de patrimoine matériel et immatériel.

Offert dans les offices de tourisme des seules villes membres du réseau, dont la liste peut être consultée sur le site www.plusbeauxdetours.com, il peut aussi être obtenu par correspondance en envoyant un chèque de 6 euros à l’ordre des Plus Beaux Détours de France (45 boulevard Richard Wallace – 92800 Puteaux).

 

Les possesseurs de ce guide qui auront visité 7 villes membres du réseau se verront offrir une carte de France Michelin recto-verso localisant ces Plus Beaux Détours et les déclinant selon les envies (architecturales, événementielles, gastronomiques, d’insolite, de métiers d’art).

 

Contacts :

Office de Tourisme de Saint-Galmier – 04 77 54 06 08