Un fleurissement en pieds de murs

Fière de ses 4 fleurs et afin de répondre aux attentes du jury du Prix national du fleurissement, Saint-Galmier va étendre son domaine végétal.

 

Dans un premier temps, des plantations vont être installées aux pieds de certains murs de bâtiments municipaux. Ces lieux ont été choisis pour apporter de la fraîcheur ainsi qu’un caractère plus végétal dans les rues du vieux bourg.
Sur le bas de certains murs, des endroits réservés accueilleront différentes variétés de plantes moins gourmandes en eau. Ainsi, la municipalité opte pour un fleurissement en pleine terre, respectueux de l’environnement, qui permettra de supprimer certaines suspensions florales. En termes de densité, afin de limiter le désherbage par une couverture rapide du sol, les végétaux seront plantés à des distances de 20 à 30 centimètres les uns des autres. Outre un repos visuel esthétique, ce fleurissement mettra en valeur notre patrimoine minéral.

 

Dans un deuxième temps, les habitants de Saint-Galmier seront sollicités pour mettre en place des végétaux au pied de leurs propres murs ; ils deviendront ainsi acteurs du fleurissement de la commune.