VIE ASSOCIATIVE 21 octobre 2021

Baldo Mag N°4 – Oct 21

Génération Part’âges

Génération Part'âges
Le siège de l’association Génération Part-âges se trouve à l’Hôpital Maurice André de Saint Galmier. Elle a été créée, en 1981, pour apporter aux résidents, échanges, joies, distractions et découvertes.

Génération Part’âges aide le service animation de l’établissement en soutenant les projets pouvant distraire, mais aussi conserver les aptitudes manuelles, intellectuelles et sociales des résidents. Quarante bénévoles accompagnent et participent aux animations programmées, chaque semaine, sous le regard des professionnels : chant, jeux de mots, tricot, au hasard des mots, vannerie, jardin, loto, belote, bibliothèque, cuisine, promenade, lecture à haute voix…
Source de joie pour les résidents, ces rencontres régulières permettent de maintenir des liens indispensables. Grâce aux subventions perçues, l’association finance régulièrement des spectacles : chanteurs, danseurs, spectacle de magie. Des sorties extérieures sont aussi programmées : théâtre, croisière sur la Loire, cinéma, restaurant, volerie du Forez. « Bénévolement, quelques artistes interviennent. Nous disposons aussi de nos propres artistes qui proposent des spectacles au pied levé. Nous les remercions. Nous faisons tout pour que, derrière les masques, les sourires soient perçus ! » souligne Michelle Garnier, présidente de l’association.